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Révolution dans la publicité suisse

Médias • En 2016, la SSR, Ringier et Swisscom regrouperont 285 employés dans une société anonyme. Objectif: contrer Google et Facebook sur le marché de la publicité helvétique.

Pierre-André Sieber et Thierry Jacolet

Publié le 18.08.2015

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Surprise. La Société suisse de radiodiffusion (SSR), l’opérateur Swisscom et l’éditeur alémanique Ringier s’unissent. En 2016, ils vont créer une société anonyme afin de contrer l’offre publicitaire numérique globalisée. Une première. Cette structure occupera sous un même toit 285 personnes, dont 140 de Ringier. Parmi ces partenaires, il y a pourtant des concurrents. Ringier commercialise l’offre publicitaire de TF1 en Suisse et grignote des parts de publicité de la RTS TV affiliée à la SSR. Mais cette compétition s’estompe car dans certains domaines, publisuisse, l’organe qui gère la publicité de la SSR, collabore déjà avec l’éditeur zurichois. Les voilà unis pour le meilleur et pour le pire? Décodage.

1 Pourquoi cette alliance inédite?

Il y a péril e

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