La Liberté

Saccage d’un abattoir après une manif antispéciste

28.08.2018

Genève » Dans la nuit de samedi à dimanche, après une manifestation antispéciste réunissant plus de 500 personnes, l’abattoir de Volailles Importations, qui assure à Perly (GE) l’abattage de volailles, a été le théâtre de déprédations. «Ils nous ont tout cassé», déplore-t-on quand on appelle le site.

La police confirme une violation de domicile et des dommages à la propriété. Toutefois, elle ne fait aucun commentaire sur l’étendue des dégâts ou le caractère des déprédations. Une plainte sera déposée et une enquête est en cours, selon une porte-parole.

Le Courrier a été informé dans un communiqué de presse anonyme qu’«après la marche pour la fin du spécisme» organisée par l’association Pour l’égalité animale (PEA), «des citoyens révoltés ont décidé de s’attaquer à un abattoir situé à Perly, qui fait plusieurs milliers de victimes chaque semaine».

Pia Shazar, porte-parole de PEA, a appris ce saccage par les médias: «Cela n’a rien à voir avec notre manifestation et n’est en rien lié avec elle.» Condamne-t-elle ces actes? «Ce n’était pas du tout notre but, nous voulions montrer que nous pouvons mener des campagnes de fond et sérieuses, cela contraste beaucoup avec notre action.»

Rachad Armanios, Le COurrier

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00