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Secouru et géolocalisé

L’appel de la Rega et des centrales 144 passe par les applications sur smartphone. Plus rapides et précises, ces outils donnent les coordonnées géographiques de l’appelant

La REGA a sorti une nouvelle app pour le signalement des victimes d'accidents, notamment en montagne ou randonnée. © La Liberté
La REGA a sorti une nouvelle app pour le signalement des victimes d'accidents, notamment en montagne ou randonnée. © La Liberté

Pierre-André Sieber

Publié le 28.01.2019

Temps de lecture estimé : 10 minutes

Secours >> Zurich, centrale d’intervention des hélicoptères de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega), un jour de janvier. Alarme sur l’écran de contrôle: un randonneur en difficulté en Suisse orientale vient d’actionner le bouton «J’ai besoin de secours en Suisse» de l’application pour téléphones portables de la Rega. Sans composer le fameux numéro de téléphone 1414. Demander des secours via une application a de plus en plus la cote: avec sa nouvelle version disponible depuis peu, celle de la Rega a été téléchargée 1,35 million de fois.

Plus de 3000 missions ont été déclenchées par ce moyen numérique depuis son lancement en 2011, soit plus de 400 par an. La centrale d’intervention accède à une foule d’informations: les coordonnées g&

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