La Liberté

Stations de ski surveillées

Stations de ski surveillées © Alex
Stations de ski surveillées © Alex
Partager cet article sur:
27.11.2020

Tourisme et pandémie » Alain Berset attend plus de rigueur de la part des destinations de sports d’hiver.

Cantons et Confédération souhaitent que les stations de ski soient ouvertes cet hiver, y compris durant les fêtes de fin d’année, a indiqué Alain Berset. Le ministre de la Santé exige cependant de «bons» plans de protection et une mise en œuvre «parfaite» de ceux-ci.

Afin de limiter les risques durant les dernières semaines de l’année, le Conseil fédéral souhaite pouvoir discuter ces prochains jours avec les cantons d’un paquet de mesures pour les fêtes de fin d’année, a annoncé jeudi à Berne le conseiller fédéral au terme d’une réunion avec la Conférence des directeurs de la santé (CDS). Ce paquet inclurait les sports d’hiver.

«Depuis l’ouverture de la saison de ski, on a vu des images qui ne nous ont pas tellement plu», a relevé le ministre. Aux yeux du Fribourgeois, les deux semaines de vacances à la fin de l’année représentent cependant le premier défi.

A l’initiative de l’Allemagne, les voisins européens, hormis l’Autriche, visent une unité pour ne pas ouvrir les stations avant le 10 janvier. Le domaine franco-suisse des Portes du Soleil est confronté à des restrictions différentes. Un bus navette s’apprête à récupérer «les éventuels skieurs français» privés de sports d’hiver dans l’Hexagone. Le Gouvernement valaisan ne cautionne pas. ATS/LIB

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00