La Liberté

Un ex-entraîneur condamné

Publié le 23.12.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Un ancien coach des juniors à La Chaux-de-Fonds puni pour des actes d’ordre sexuel avec des enfants.

L’ex-entraîneur de juniors du FC La Chaux-de-Fonds, aussi avocat à Neuchâtel, a été condamné à 22 mois de prison avec sursis durant 3 ans, notamment pour actes d’ordre sexuel avec enfants. Le Ministère public avait requis 3 ans, dont un an ferme.

Le jugement rendu jeudi est assorti d’une interdiction à vie d’exercer des activités avec des mineurs. Il n’a toutefois satisfait pleinement aucune des parties, les victimes souhaitant une peine ferme et la défense un acquittement.

La cour a retenu en partie les accusations pesant contre le notable de 47 ans, tout n’étant pas pénalement répréhensible: actes d’ordre sexuel avec personnes mineures et dépendantes, contraintes et voies de fait. Le primo-délinquant, «qui n’a pas pris conscience de la gravité de ses actes», devra suivre un traitement thérapeutique.

Il s’agit d’éviter une récidive, a précisé la juge. La défense a annoncé dans la foulée du verdict sa volonté de recourir devant le Tribunal cantonal, l’un des avocats évoquant un jugement à la Pyrrhus. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11