La Liberté

Un répit pour le foie gras

Publié le 14.10.2017

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Conseil des Etats »   Les amateurs de foie gras peuvent respirer un moment. La commission de la science du Conseil des Etats temporise sur l’interdiction d’importer des produits d’animaux ayant subi de mauvais traitements.

Le Conseil national a adopté une motion demandant une telle interdiction. Dans la ligne de mire de l’auteur Matthias Aebischer (ps, BE): le foie gras, les cuisses de grenouille et les produits de pelleterie.

La commission du Conseil des Etats s’est déclarée hier sensible à la protection des animaux. Elle soutient «l’esprit de la motion». Elle propose toutefois au plénum, par 9 voix sans opposition, de rejeter ce texte.

Une interdiction pure et simple aurait des conséquences très importantes pour un grand nombre de secteurs, de la production alimentaire à l’industrie horlogère en passant par l’industrie textile, fait-elle valoir. La commission doute en outre que cela améliore le bien-être des animaux.

Elle préfère miser sur un renforcement de la déclaration des modes de production des denrées alimentaires. Dans un postulat, elle veut charger le Conseil fédéral de présenter un rapport sur la question. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11