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«Un rêve inutile et irréaliste»

Les voix critiques concernant Cargo sous terrain sont presque inexistantes. Nils Planzer fait exception

Ariane Gigon, Dietikon (ZH)

Publié le 01.10.2021

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Marchandises » La base légale du projet Cargo sous terrain (CST) doit être adoptée ce matin par les Chambres fédérales. Il sera financé entièrement par des privés. L’idée des partenaires, parmi lesquels Migros et Coop: acheminer des marchandises par wagons automatiques dans des tunnels. Le transporteur Nils Planzer, patron de l’entreprise du même nom, a fait partie de l’équipe de départ, puis a quitté le projet. Ses explications.

Pourquoi avez-vous changé d’avis sur Cargo sous terrain?

Nils Planzer: Au début, nous étions favorables à une étude sur le projet. Il faut toujours penser à ce qui se passera dans 50 ou 100 ans. Mais nous nous sommes rendu compte que beaucoup de partenaires voulaient le réaliser tout de suite. Or, à court ou moyen terme, cela ne vaut pas

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