La Liberté

Une centaine de postes biffés

Publié le 21.11.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Zurich »   SIX supprime près de 100 emplois dans son unité Payment Services.

SIX restructure son unité du trafic des paiements Payment Services, après la reprise en août des activités d’acceptation et de traitement des cartes liées aux terminaux d’Aduno. Le groupe zurichois, qui gère l’infrastructure de la place financière helvétique, va y supprimer jusqu’à 100 emplois et fermer les sites de Bedano et Oerlikon.

La consolidation des activités reprises à Aduno au sein de la division Payment Services entraînera la fermeture d’ici à la fin de l’an prochain des sites de Bedano (TI) et Oerlikon, en banlieue zurichoise, a précisé hier SIX. Le groupe entend procéder à leur regroupement à son nouveau siège, dans lequel il s’est récemment installé, à l’ouest de la ville des bords de la Limmat.

La restructuration entraînera la suppression de pas moins de 100 emplois au sein de la division du trafic des paiements, et cela dans toute la Suisse. Le groupe ajoute avoir engagé une procédure de consultation, tout comme il prévoit la mise en œuvre d’un plan social pour les collaborateurs concernés.

SIX, qui emploie au total près de 4000 salariés, estime cependant qu’une partie de la réduction d’effectif pourra intervenir par l’entremise des fluctuations naturelles. Selon des informations fournies en août lors de l’annonce de son acquisition par SIX, le service vendu par l’émetteur de cartes de crédit Aduno emploie environ 240 collaborateurs.

Plus tôt en matinée, le groupe zurichois, qui exploite aussi la Bourse suisse, a annoncé le départ pour la fin du mois du directeur de Payment Services, Jürg Weber. Pour lui succéder, le conseil d’administration de l’entreprise a désigné Marc Schluep.

Pour mémoire, SIX a annoncé pas plus tard que vendredi dernier une réorganisation en profondeur pour répondre à un environnement en mutation. Le groupe, qui s’est également trouvé un nouveau patron, va céder sa part majoritaire dans le secteur des cartes et terminaux de paiement.

SIX entend se concentrer sur les opérations sur titres, le trafic des paiements et les informations financières. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11