La Liberté

Une partie du butin retrouvée

Publié le 19.07.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Braquage à Chavornay » Plus de deux millions de francs provenant du braquage rocambolesque d’un fourgon de transport de fonds à Chavornay (VD) en février ont été retrouvés près de Lyon. L’argent se trouvait au domicile d’un homme de 44 ans qui a été inculpé et écroué.

L’opération de police a eu lieu fin juin, selon une source proche de l’enquête qui a confirmé hier des infos du quotidien français Le Parisien. Inconnu des services de police, l’homme a été inculpé pour «recel de vol en bande organisée avec arme».

Les policiers ont trouvé 2,4 millions de francs suisses, soit une partie du butin. Selon Le Parisien-Aujourd’hui en France, l’homme a déclaré en garde à vue avoir caché cet argent dans sa cave «à la demande d’un tiers». Le butin avait d’abord été estimé entre 20 et 30 millions de francs suisses, puis revu à la baisse entre 10 et 15 millions.

Le scénario était digne d’un polar: de faux plombiers avaient fait main basse sur des dizaines de millions de francs en kidnappant sur territoire français la fille d’un convoyeur de fonds. La rançon avait été versée sur un parking de Chavornay, dans le Nord vaudois. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11