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Une seconde vie moins polluante

Le rétrofit a déjà des adeptes en Suisse. Une société mise sur la conversion du thermique en électrique

Une seconde vie moins polluante
Une seconde vie moins polluante

Thierry Jacolet

Publié le 11.03.2021

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Voitures » En fin de parcours, les voitures à essence ou diesel ne sont pas toutes vouées à la casse. Certaines finissent dans un garage pour se refaire une santé grâce au rétrofit. Rien à voir avec le tuning qui tient de l’opération de chirurgie esthétique. Le rétrofit s’apparente à une transplantation cardiaque: le moteur, le réservoir et le pot d’échappement sont remplacés par un moteur électrique, des batteries et une prise pour la recharge. Seule la carrosserie et le châssis sont conservés.

Aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Italie, la conversion électrique des voitures thermiques a toujours plus d’adeptes depuis plusieurs années. En Suisse, elle se développe de la même manière que les voitures électriques circulent: en toute discrétion. Le rétrofit se

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