La Liberté

Une secrétaire d’Etat nommée

Publié le 17.01.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Finances » Daniela Stoffel s’occupera des questions financières internationales.

Daniela Stoffel dirigera le Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales dès le 1er mars. Le Conseil fédéral a nommé hier la conseillère diplomatique d’Ueli Maurer pour succéder à Jörg Gasser.

Agée de 50 ans, Daniela Stoffel (photo Keystone) dirige depuis fin 2015 l’état-major politique du Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales avec le titre d’ambassadrice. La nouvelle secrétaire d’Etat est aussi la conseillère diplomatique du chef du Département fédéral des finances depuis 2016.

Daniela Stoffel a été choisie pour son expérience dans la conduite des questions financières et fiscales internationales, a relevé Ueli Maurer, tout en reconnaissant l’avoir poussée à postuler pour ce poste. Elle connaît les dossiers et la charge de travail, a-t-il ajouté.

Les dossiers que la nouvelle secrétaire d’Etat devra gérer sont nombreux. Le projet fiscal qui sera soumis au vote en mai, l’accès aux marchés, l’équivalence boursière avec l’Union européenne, la participation de la Suisse au Sommet du G20 et la finance verte sont autant de thèmes importants, a cité Ueli Maurer. Elle aura pour tâche notamment de renforcer la place financière suisse. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11