La Liberté

Vingtaine de soldats blessés sur la route

Publié le 17.07.2018

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Oberland bernois » Une vingtaine de militaires ont été blessés, dont deux sérieusement, dans un accident de la circulation hier matin à Linden, dans l’Oberland bernois. Pour une raison encore inconnue, le camion militaire a quitté la route et s’est couché sur le flanc dans un pré.

Le véhicule de l’armée circulait avec 19 personnes à bord lorsqu’il a quitté la route. Un militaire gravement blessé a dû être héliporté par la Rega. Un autre semble souffrir de lésions dorsales. Quatre autres ont subi des blessures moins graves.

Les treize autres occupants du véhicule militaire ont été eux plus légèrement blessés. L’accident est survenu alors que cette section de l’école de recrues d’explorateurs radios se rendait vers 7 h 30 de son stationnement de Jassbach (BE) sur le terrain d’exercice de Thoune pour une instruction au tir.

La cause de cet accident de la circulation n’est pas encore connue, a précisé le Département fédéral de la défense. Le militaire au volant était un chauffeur formé qui était sur le point de terminer son école de recrues. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11