La Liberté

Tapage nocturne aux Grand-Places

Publié le 03.08.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Lors des derniers mois, les Grand-Places, à Fribourg, se sont littéralement transformées en véritable zone d’anarchie, même au milieu de la semaine! Les nuisances sonores excessives liées au comportement des noctambules (fêtes, musique, bagarres et violence gratuite, feux d’artifice, bruit de voitures et de motocycles) souvent jusqu’au petit matin sont devenues inacceptables.

Bien que les habitants de la ville doivent faire preuve d’une plus grande tolérance au bruit, le sommeil et la sécurité des locataires méritent d’être respectés et protégés! La réaction de la ville? Mettre à disposition des poubelles et envoyer chaque matin des braves collaborateurs communaux pour faire de l’ordre et nettoyer les déchets par terre, malgré toutes les poubelles qui décorent le site.

Grâce à cette tolérance désolante, les fêtards sont invités à venir s’installer. Quel est le but de ce «laisser-faire»? Veut-on chasser les gens qui cherchent du repos la nuit? Les gens qui se lèvent le matin pour aller travailler? Veut-on détruire un des derniers centres-villes de Suisse qui n’est pas encore devenu un endroit stérile et vide, destiné uniquement aux banques et aux touristes?

En fait, est-ce que quelqu’un comprend la vision des responsables?

Benedikt Pirker,

Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11