La Liberté

Djokovic attend son adversaire

Il est 19 heures et des brins d’herbe, c’est l’heure du web. Voici ce qu’il fallait retenir de cette onzième journée à Wimbledon, qui est encore loin d’être terminée...

Pierre Salinas

Publié le 12.07.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le finaliste du jour » Entre un matricule 22 au classement ATP qui disputait, cet après-midi à Wimbledon, la première demi-finale en grand chelem de sa carrière et un No 1 mondial qui en avait déjà trente-six dans ses filets, les débats promettaient d’être déséquilibrés. Au contraire: de la quinzaine, jamais Novak Djokovic n’avait été autant contrarié que par Roberto Bautista Agut, Espagnol accrocheur dont le Serbe connaissait les ressorts pour s’être déjà incliné par deux fois devant lui cette année: à Doha et à Miami. Djokovic se savait en danger et l’a été quand, après avoir facilement remporté le premier set, il perdait son service dès le début du deuxième, qu’il sera contraint de laisser filer. Sommé de réagir, le tenant du titre l’a fait (6-2 4-6 6-3 6-2). Avec l’autorité qui sied à son rang, mais parfois dans la douleur.
 
Le chiffre du jour (45) » Comme le nombre d’échanges après lequel Novak Djokovic finissait par lever les bras en haranguant la foule. Il faut dire que le point était particulièrement important puisqu’il permettait au Serbe de sauver une balle de «débreak» à 4-2 dans le troisième set. Ouf!
 
La phrase du jour » «Maintenant, je crois mériter mes vacances.» Celles-là même que Roberto Bautista Agut avait dû annuler il y a quelques jours, parce que jamais il n’avait pensé pouvoir aller si loin dans le tournoi. Ibiza, le voilà!
 
Le chiffre du jour, bis (25) » Novak Djokovic disputera dimanche sa 25e finale en grand chelem, la 6e à Wimbledon, tournoi qu’il a déjà remporté quatre fois.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11