La Liberté

Une association indispensable

Publié le 28.01.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Je suis membre du collectif de broderie féministe, qui se réunit à Espacefemmes et s’engage depuis toujours pour l’égalité et la solidarité entre les femmes. Avec les autres membres, je suis inquiète au sujet de la situation précaire d’Espacefemmes, dont l’avenir n’est pas assuré pour des raisons financières.

Toutes, nous sommes pourtant directement témoins du précieux travail effectué par Espacefemmes auprès de nombreuses femmes suisses et immigrées du canton de Fribourg. Il n’est tout simplement pas imaginable que ce lieu disparaisse. Car c’est un lieu d’apprentissages et de formation, de rencontre, de partage, d’intégration comme il n’en existe aucun autre dans le canton.

Il permet aux femmes de se réunir entre elles dans un climat de sécurité et de confiance. Les mamans ont la possibilité de confier leurs enfants à l’espace enfants, notamment pendant les cours de langue.

Nous sommes simplement des femmes qui brodent en gardant les yeux ouverts sur l’actualité. Nous profitons de ce lieu tellement vivant, joyeux et engagé et espérons pouvoir le faire encore pendant longtemps. C’est pourquoi nous appelons toutes les députées et tous les députés du Grand Conseil à lui accorder les moyens nécessaires à sa survie.

Ursula Quartenoud,

membre du collectif

de broderie féministe PointG

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11