La Liberté

Une condamnation injuste

Publié le 01.12.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

J’hallucine en lisant que le Tribunal de la Côte condamne Virginia Markus, qui a signalé des maltraitances! Les lumières n’ont pas encore passé par Nyon?

Quand on veut aider un animal en Suisse dans le cadre de la légalité, on s’aperçoit que nos lois et nos ordonnances se contredisent et que le soi-disant bien-être animal est un leurre. Dans le canton de Fribourg par exemple, les contrôles des exploitations se font tous les 4 ans, disait le vétérinaire cantonal Grégoire Seitert récemment dans une émission à la RTS. Ainsi des générations d’animaux peuvent être maltraités sans les moindres suites. Malgré tous ces blocages, force est de constater que les choses bougent. Végétarisme et véganisme avancent. Tous les supermarchés vendent entretemps une grande variété de ces produits, car il y a de la demande. Des paysans quittent la production laitière et celle de la viande et se reconvertissent.

Pour ma part, j’espère que des individus comme l’éleveur des pauvres cabris, qui aime tellement ses animaux qu’il les emmène à l’abattoir, sont en voie de disparition. Merci aux jeunes antispécistes de continuer le mouvement en marche. Déjà Albert Einstein disait: Rien n’augmentera autant la survie de la terre que le pas vers l’alimentation végétarienne.

Gila Müller Bongard,

Attalens

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11