La Liberté

Une verbalisation tranchante

Publié le 10.06.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

«Ce qui frappe bon nombre d’automobilistes, c’est que la ville de Bulle ressemble étrangement à celle de Fribourg sur l’enquiquinement du parcage. J’en ai fait l’expérience lors d’enterrements, visites dans des EMS et j’en passe. Il faut tourner en rond dans la ville pour dénicher une place et parfois être verbalisé pour avoir dépassé de deux minutes le temps de stationnement du fait qu’il faut toujours attendre et attendre chez le médecin ou le dentiste.

Au mois de mai dernier, un automobiliste bullois parmi d’autres a été l’objet d’une verbalisation quelque peu bizarre, lorsqu’il s’est rendu chez le coiffeur. Son parcage effectué, il s’est acquitté de celui-ci par smartphone à 17 h 51 précisément.

A son retour à la voiture, il y avait une amende de 40 francs dont la fiche indique qu’il a été sanctionné également à 17 h 51.

La contravention lui a été infligée à la minute même du parcage et du paiement par smartphone, selon le rapport de l’agent de la Police communale. Ce dernier aurait donc pu l’interpeller verbalement puisqu’un regard a été échangé entre les deux. L’automobiliste n’a donc commis aucune infraction.

Ne serait-il pas de bon aloi que la Police de la ville de Bulle laisse le temps à chaque conducteur de s’acquitter du montant du parcage avant de verbaliser? Une telle attitude peut-elle parfois venir d’un excédent de zèle de l’agent? Si tel est le cas, il devrait réfléchir quelques instants avant de faire tourner le sang des automobilistes.

Gérard Bourquenoud,

Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11