Le canton de Fribourg s’apprête à introduire le 1er janvier prochain son dispositif de prestations complémentaires pour les familles (PC familles). Il lance pour l’occasion une «large» campagne afin d’informer les destinataires potentiels de ce soutien financier et social.
Les citoyennes et citoyens suisses se prononceront sur quatre objets le 8 mars 2026: l'initiative sur l'argent liquide, celle sur la SSR et celle sur un fonds climat. Le référendum contre l'introduction de l'imposition individuelle passera aussi ce jour-là.
5 novembre 2025 à 12:21, mis à jour à 12:29 par ATS
La Poste du village glânois fait partie des neuf offices à fermer leurs portes dans le canton de Fribourg. Le «géant jaune» annonce avoir trouvé un partenariat afin de permettre aux clients de continuer à réaliser les opérations usuelles.
Question subsidiaire de la traditionnelle prise de température des entreprises par UBS à l'approche des négociations salariales, le télétravail semble être bien parti pour rester ancré dans les nouvelles habitudes en Suisse.
5 novembre 2025 à 12:02, mis à jour à 12:09 par ATS et AWP
A l’invitation de l’Orchestre de chambre de Berne, Oliver Waespi et Reto Stadelmann ont écrit des œuvres orchestrales pour la yodleuse Barbara Klossner et le Chœur des armaillis de la Gruyère. A écouter mercredi prochain 12 novembre au Podium de Guin.
5 novembre 2025 à 12:00, mis à jour le 6 novembre 2025 à 10:33 par Elisabeth Haas
Le Cantorama, à Bellegarde, accueille dans sa saison musicale la soliste Dayana Pfammatter avec son groupe, formé par une seconde yodleuse, une contrebassiste et un joueur de schwytzoise. A écouter le dimanche 9 novembre.
5 novembre 2025 à 12:00, mis à jour à 12:54 par Elisabeth Haas
Le DFAE allouera immédiatement 10 millions de francs à l'aide humanitaire à Gaza. Il débloque 10 autres millions pour soutenir les réformes de l'Autorité palestinienne et promouvoir des échanges interreligieux. Le Conseil fédéral a été informé de ces mesures mercredi.
5 novembre 2025 à 11:51, mis à jour à 12:00 par ATS
Dès ce samedi, trois rendez-vous sont organisés par le Service de l’orientation professionnelle et l’Union patronale dans le cadre de Berufs-Info-Métiers. Ils doivent permettre aux élèves de secondaire de les guider dans le choix de leur projet professionnel.
Convaincus que le salaire minimum peut éviter une sous-enchère salariale, motiver les employés et qu’une rémunération décente est de la responsabilité des employeurs, 16 patrons fribourgeois s’engagent en faveur de l’initiative soumise au vote le 30 novembre.