Des joueurs en provenance d’une quinzaine de nations s’affrontent dès ce vendredi à Bulle dans le cadre des championnats du monde de Scrabble francophone duplicate. «Nous avons plus de huitante inscrits, c’est un record», se félicitent les organisateurs.
»Espace Gruyère reçoit l’élite mondiale du Scrabble
Un incendie s'est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après minuit, dans une usine de recyclage à Cressier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre, qui a pu être maîtrisé par les pompiers.
Vainqueur du Swiss Cocktail Open en 2022, Valentin Aleksandrowicz livre cinq recettes à tester de toute urgence. Découvrez les secrets du Mojito kiwi/aneth, de l'Aquafresca, du Pink Tibet, du Drunk in Cuba et du Moët impérial lavande!
Enseignant au CO de Bulle puis prof au Collège du Sud, dont il est recteur depuis 2011, François Genoud a marqué des générations d’étudiants gruériens. A l'heure de la retraite, le Vuadensois fait son bilan et confie son inquiétude quant au manque d’espace. «Nous allons au- devant d’une véritable urgence», dit-il.
La commune de Gletterens dispose désormais pour 2023 d’un budget de fonctionnement et de comptes 2022 validés. La Direction fribourgeoise des institutions, de l’agriculture et des forêts a donné son feu vert que l’assemblée communale les avait refusés.
»Le canton approuve le budget et les comptes de Gletterens
L’émission «A bon entendeur» a analysé la qualité de l'eau de pataugeoires, fontaines ou jets d’eau de Suisse romande et du canton de Berne. Malgré la propreté de l'eau de la fontaine Jo- Siffert, la baignade reste interdite.
»Pas de bactéries fécales dans les espaces aquatiques fribourgeois
La quête des places d’apprentissages bat encore son plein dans le canton de Fribourg, alors que 4380 jeunes ont terminé leur scolarité obligatoire. «Les plus recherchés sont les futurs installateurs électriciens», précise Thomas Di Falco, chef du Service de l’orientation professionnelle.
»Près de 400 places d’apprentissage encore disponibles
Spécialisé dans la fabrication de matériaux polymères, le groupe allemand Covestro ferme son site administratif dans le quartier de Beaumont. 67 emplois sont supprimés.
»Le groupe allemand Covestro ferme son site de Fribourg
Du haut de ses 17 mètres, le dispositif a pour objectif de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 du transport maritime en recourant à la force du vent.
La guerre n'est pas finie en Ukraine et les réfugiés continuent de chercher refuge sur le sol fribourgeois. Néanmoins, ils ne constituent plus la majorité des arrivants dans le canton.
»Réfugiés ukrainiens: une quinzaine d’arrivées par semaine