La Liberté

Les Grenadiers à la parade dans le fief de Katharina Thalmann

La cérémonie de la prise d’armes du contingent des Grenadiers s’est déroulée samedi à Morat. Une manifestation qui célèbre le 100e anniversaire de la reconstitution de la troupe. --Les photos sont à retrouver sur le site de La Liberté--

Les Grenadiers ont défilé dans les rues de Morat. © Corinne Aeberhard / La Liberté
Les Grenadiers ont défilé dans les rues de Morat. © Corinne Aeberhard / La Liberté

OW

Publié le 04.05.2014

La traditionnelle cérémonie de la prise d’armes du contingent des Grenadiers fribourgeois s’est déroulée samedi en Vieille-Ville de Morat. Une manifestation qui célèbre le 100e anniversaire de la reconstitution de la troupe historique. Les Grenadiers ont d’abord pris leur drapeau au château de Morat, puis ils ont défilé vers l’église réformée. Le contingent s’est alors annoncé à la présidente du Grand Conseil: la moratoise Katharina Thalmann. La prise d’arme donne le départ de l’année des Grenadiers qui profitent ainsi de remercier toutes les personnes et les institutions qui soutiennent le contingent.

Le spectacle a notamment été assuré par les chevaux du Cadre noir et blanc, qui s’est présenté dans sa nouvelle composition, à savoir renforcé par de nouveaux membres féminins. A noter encore que la cérémonie s’est terminée par un apéritif organisé avec la Feldpost, la Poste militaire de campagne, qui fête son 125e anniversaire à Morat également. 


Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11