La Liberté

Désastre dans le sud de l’Allemagne

Publié le 31.05.2016

Temps de lecture estimé : 1 minute

Violentes Intempéries

Les violentes intempéries qui secouent le sud de l’Allemagne ont conduit à la mort de quatre personnes dans le Land allemand du Baden-Wurtemberg. Une dizaine de personnes ont aussi été blessées. Un pompier est décédé alors qu’il tentait de sauver quelqu’un. Cette personne a été retrouvée morte elle aussi. La police a ouvert une enquête afin d’établir le déroulement des faits qui se sont produits dans la zone proche de la gare de la ville.

A Weissbach, près d’Heilbronn, un homme s’est noyé dans un garage souterrain. Plusieurs personnes ont été surprises par l’arrivée de l’eau et le sexagénaire n’a pas réussi à se libérer. Des plongeurs l’ont retrouvé sans vie. Dans la région, de nombreuses rues sont inondées ou dévastées par des éboulis. Plusieurs personnes ont dû être secourues après s’être retrouvées coincées dans leurs véhicules complètement sous les eaux. Des vidéos amateurs ont montré des images de voitures emportées par les eaux et terminant leurs parcours dans des vitrines de magasins.

Par ailleurs, les forces engagées ont dû lutter contre des coulées de boue, des glissements de terrain et des arbres déracinés. L’autoroute 7 qui traverse le pays du sud au nord a été fermée durant quatre heures en raison d’importants grêlons. Le trafic maritime sur la rivière Neckar a été interrompu jusqu’à demain en raison d’«inondations catastrophiques». Les niveaux du Rhin restent, quant à eux, à un seuil raisonnable.

A Neckarsulm, une partie de l’usine Audi est sous l’eau. Les pompiers ont été dépêchés sur place. Au total 7000 pompiers, policiers et employés d’organisations de secours ont été déployés dans la région, selon le ministère régional. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11