La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fri-Son: La salle de concert a organisé un loto pour renflouer ses caisses

Comme d’autres institutions culturelles, Fri-Son doit composer avec l’inflation et trouver de nouvelles sources de revenus. Un loto a été organisé vendredi. Une première pour la salle de concert.

Les jeunes n’ont pas boudé ce rendez-vous. © Charly Rappo
Les jeunes n’ont pas boudé ce rendez-vous. © Charly Rappo

Dominique Meylan

Publié le 27.01.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Vendredi en début de soirée, la salle de concert de Fri-Son est plongée dans un calme inhabituel. Le public est assis, concentré et étonnamment silencieux. «Chut», entend-on de temps à autre, un comble pour un temple de la musique. Seul le cliquetis des chiffres qui tournent dans une roue se fait entendre, suivi d’un tonitruant «quatorze» ou «vierzah» pour les Alémaniques. Nous ne sommes pas dans une salle des fêtes: c’est bien Fri-Son qui organise un loto en guise de soirée de soutien.

On retrouve les organisatrices en train de découper des caches supplémentaires en papier. «Oui, il y a du monde», se réjouit Maelle Chenaux, coresponsable de la communication. S’il fallait une preuve supplémentaire, l’absence totale de tables dans les locaux de Fri-Son témoigne du succès de l’événement. Tout le mobilier a été rapatrié pour accueillir les plus de 150 personnes venues tenter leur chance. «C’est un très bon score, nous misions plutôt sur une centaine de personnes», rapporte Léa Ro

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11