FAQ


Cette page rassemble les réponses aux questions fréquemment posées sur les abonnements et la gestion du compte lecteur. Vous avez d'autres questions? Contactez-nous.


Distribution du journal

Que faire si je ne reçois pas La Liberté ?
Veuillez contacter notre Service Lecteurs, au plus tard à 15h, en indiquant votre numéro d’abonné ainsi que votre adresse de livraison.
Tél. : 026 426 44 66
Formulaire de contact

Je déménage. Comment puis-je communiquer ma nouvelle adresse ?
Connectez-vous à votre compte personnel et cliquez sur le bouton "modifier" situé sous vos coordonnées. Vous pourrez enregistrer une nouvelle adresse.
Les changements d'adresse doivent nous parvenir 4 jours ouvrables à l'avance.
Notre Service Lecteurs se tient à votre disposition.
Tél. : 026 426 44 66 / E-mail : abo@laliberte.ch

Sous quelles conditions puis-je interrompre la livraison de mon journal ?
Les suspensions d’une durée inférieure à 6 jours consécutifs ne sont pas acceptées.
Les interruptions de livraison, dès 18 jours de parution consécutifs, peuvent être déduites de la prochaine facture de l’abonné.
Vous pouvez gérer les interruptions de livraison via votre compte personnel au plus tard 4 jours ouvrables avant la date souhaitée.
La suspension n’est pas disponible pour les abonnements Numérique.

Puis-je transférer la livraison de mon journal pendant mes vacances ?
Vous pouvez gérer les transferts gratuitement dans votre compte. Pour ne manquer aucune édition de votre quotidien, signalez le transfert au plus tard 4 jours ouvrables avant votre départ. La livraison en Suisse ne donne pas lieu à des frais supplémentaires.
Pour une adresse à l’étranger, veuillez nous faire parvenir les coordonnées par écrit (abo@laliberte.ch). La livraison à l’étranger se fait avec un décalage et peut être irrégulière. Le surcoût pour l’envoi à l’étranger est facturé au renouvellement de l’abonnement.


Abonnements

Quels sont les offres et abonnements proposés par LA LIBERTÉ ?
Vous trouverez ici une présentation des abonnements actuellement disponibles.

Puis-je profiter de rabais spéciaux ?
Nous accordons des réductions dont vous trouverez tous les détails sur notre site.

Comment puis-je offrir un abonnement ?
Notre Service Lecteurs se tient à votre disposition pour toutes questions liées au parrainage d’un abonnement.
Tél. : 026 426 44 66 / E-mail : abo@laliberte.ch

Je suis abonné(e), comment créer mon compte en ligne ?

  • Abonnement Premium et Numérique
    Le compte en ligne est créé à l’achat de l’abonnement. Utilisez votre login et mot de passe pour accéder au compte en ligne.
  • Abonnement Papier
    Il est possible de créer un compte gratuitement dans la page d'activation.

Quelles options offre le compte en ligne ?
Vous trouvez dans votre compte les éléments suivants:

  • Adresse : Vous trouvez à cet endroit les coordonnées sous lesquelles l’abonnement est enregistré et votre numéro d’abonné. Cliquez «modifier» pour changer l’adresse.
  • Identifiant : Vous y trouvez votre login. Le mot de passe est caché. Cliquez «modifier» pour changer votre mot de passe ou votre login.
  • Abonnement - Détails : Vous pouvez consulter à cet endroit les détails sur votre abonnement en cours.
  • Abonnement - Factures : Vous pouvez consulter vos trois dernières factures sous cet onglet.
  • Réclamations : Accédez à un formulaire de contact pour nous signaler un problème de livraison ou un problème avec votre accès numérique.
  • Adresse temporaire – suspension d’abonnement – transfert d’abonnement : Ces options concernent la livraison des exemplaires imprimés. Vous pouvez y gérer vos demandes.

Qu'est-ce qu'un Abonnement Numérique ?
Avec un abonnement Numérique ou un abonnement Premium, vous bénéficiez d’un accès complet à notre offre numérique. Il comprend l’accès à tous les articles et dossiers sur le site ainsi qu’à l’e-Paper sur ordinateur, smartphone ou tablette. Conditions d’utilisation à retrouver dans nos CGV.

Comment puis-je renouveler mon abonnement ?

  • Abonnement Premium et Papier
    Votre abonnement est renouvelé tacitement. Vous recevez une facture 45 jours avant la fin de votre abonnement. Si vous avez effectué le premier paiement par carte de crédit, les paiements suivants se feront sur facture.
  • Abonnement Numérique
    Votre abonnement est renouvelé tacitement d’année en année pour 1 an. Vous recevrez une proposition de renouvellement puis une facture 45 jours avant la fin de votre abonnement. Si vous avez effectué le premier paiement par carte de crédit, les paiements suivants se feront sur facture.
  • Abonnement Découverte
    Notre équipe de vente prend contact avec vous quelques jours avant la fin de l’offre.
  • Paiement Récurrent par carte de crédit
    En choisissant ce mode de facturation, vous autorisez La Liberté à prélever sur votre compte, via le moyen de paiement enregistré, le montant de votre abonnement 5 jours avant l’échéance de ce dernier.
    Vous pouvez en tout temps modifier votre moyen de paiement dans votre espace client. Si le règlement échoue en raison de l’expiration de la carte, d’un solde insuffisant ou tout autre motif et que vous ne modifiez pas votre moyen de paiement ou résilier votre abonnement La Liberté se réserve le droit de suspendre votre accès à nos services jusqu’à l’obtention d’un moyen de paiement valide. En mettant à jour votre moyen de paiement vous autorisez La Liberté à prélever votre compte via le moyen de paiement mis à jour. Une modification de vos échéances peut survenir lors d’une telle démarche.
    La Liberté peut modifier son offre de service ainsi que le prix du service en tout temps. Toutes modifications de prix ou de l’offre de service prendront effet 30 jours après notification de La Liberté auprès du titulaire du compte.

J'aimerais modifier mon abonnement. Que dois-je faire ?
Vous pouvez surclasser votre abonnement Papier en abonnement Premium en suivant la procédure d'achat qui se trouve dans nos offres d'abonnement.
Pour les autres modifications d’abonnement, veuillez contacter notre Service Lecteurs.
Tél. : 026 426 44 66 / E-mail : abo@laliberte.ch

Ai-je accès à un programme TV avec mon abonnement à La Liberté ?
Chaque samedi, le magazine télé GuideTV, est encarté dans votre journal papier.
Pour les abonné-e-s ayant un accès numérique, le GuideTV se trouve dans la rubrique "suppléments" de l'e-Paper.

Comment puis-je résilier mon abonnement ?
La demande de résiliation avec vos coordonnées et votre numéro d’abonné doit nous parvenir par écrit au minimum 7 jours ouvrables avant l’échéance, soit par email (abo@laliberte.ch), soit par courrier postal :
Service Lecteurs La Liberté
Bd de Pérolles 42
1705 Fribourg

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Les horaires
lu-ve: 7h30-11h00 / 13h30-16h00