A Fribourg, des trains ont été supprimés. Le trafic reprend en gare de Lausanne

Le trafic ferroviaire était complètement interrompu vendredi en début d’après-midi en gare de Lausanne. En cause: une absence de tension en raison d’un dérangement aux installations ferroviaires, indiquent les CFF. Les trains y circulent à nouveau partiellement depuis 15h30.

Des transports alternatifs sont mis en place.Keystone - prétexte.



«Les travaux de réparation ont désormais permis de rétablir le courant en gare, de sorte que le trafic reprend partiellement dès 15h30», informent les CFF dans un communiqué. Ils précisent que les voies 3 et 4 ne sont cependant pas encore entièrement rétablies, le temps d’effectuer des réparations nécessaires sur la ligne de contact arrachée. Il faut donc encore s’attendre à des retards et des suppressions de trains jusqu’en fin de soirée.

Pour rappel «Une ligne de contact a été arrachée par un train IC1 lors de son arrivée en gare de Lausanne. Cela a créé un dérangement impliquant l’arrêt complet de la circulation des trains en gare de Lausanne», expliquaient plus tôt les CFF. Cet incident a eu des conséquences sur le trafic ferroviaire à Fribourg. Sur la ligne du Plateau, les trains ont terminé leur course à Palézieux (IR15) et Fribourg (IC1).