La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

A la recherche de la voix du chat

L’Opéra des champs a fait passer des auditions pour dégager sa distribution. Regard en coulisses

Le jury des auditions de L’Opéra des champs, Olivier Murith, Carole Fritschi, Joelle Delley Zhao et Jérôme Maradan.  © Charly Rappo
Le jury des auditions de L’Opéra des champs, Olivier Murith, Carole Fritschi, Joelle Delley Zhao et Jérôme Maradan. © Charly Rappo


Elisabeth Haas

Publié le 30.12.2021

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Art lyrique (5) » Quand une soliste brille sur la scène, qu’à sa manière d’incarner un personnage on se dit que ce rôle était exactement fait pour elle, on ne pense pas toujours à la sélection de la chanteuse qui s’est opérée en amont. Il arrive qu’un compositeur compose pour une voix précise. Mais dans le cas de l’Opéra des champs, qui produit un spectacle pour les enfants, Le Chat botté, les voix sont choisies sur audition. Entrons dans ce processus de sélection, qui n’a rien d’évident pour les solistes.

Au piano, Florent Lattuga accompagne un air du grand répertoire français, signé Massenet. Une voix riche et lumineuse de mezzo s’élance, déroule solidement trilles et vocalises dans la salle de musique du Cycle d’orientation de La Tour-de-Trême. Le second exercice est un air


Art Lyrique

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11