La Liberté

Un hommage à ma voisine

Partager cet article sur:
16.05.2020

Avec la crise du Covid-19, toute la population s’est mise en transe pour féliciter le milieu hospitalier et toutes les personnes qui ont travaillé durant cette période pour assurer notre bien-être. Ils méritent de grands bravos.

Mais j’aimerais rendre un hommage tout spécial à ma voisine qui le mérite bien. Elle a choisi de s’occuper de son fils David, handicapé, au lieu de le laisser dans l’institut où il se rend la journée quand elle travaille. Ne pas voir son fils pendant plus d’un mois aurait été un calvaire pour elle.

Cette décision implique une attention constante de sa part 24 heures sur 24 avec des nuits entrecoupées. Sa dose de patience est sans limites mais sa fatigue aussi. Tout cela elle le supporte grâce à l’amour qu’elle porte à son fils et à l’amitié que l’on partage dans les bons comme dans les mauvais moments. Un grand bravo à Jeanine et à toutes les personnes dans son cas.

Question: où sont les structures de jour pour accueillir ces enfants afin de soulager les mamans qui s’en occupent? Elément à revoir.

Rose-Marie Forney,

Villarepos

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00