Logo

Courrier des lecteurs

Un ticket gagnant le 9 juin…


Claudio Rugo, prés. comité d’initiative et du Parti des artistes

Claudio Rugo, prés. comité d’initiative et du Parti des artistes

17 mai 2024 à 00:00

Temps de lecture : 1 min

La campagne pour «La première heure de parking gratuite à Fribourg» est lancée. Les flèches sont là, aiguisées et rangées une à une dans le carquois. Les deux comités – pour comme contre – ont préparé en amont tout l’arsenal de communication afin de rallier à leur cause le plus de monde possible, ce afin de crier victoire le soir du 9 juin. Il n’y aura qu’un ticket gagnant.

La gauche plurielle a par ailleurs réintroduit le ticket en papier sur ses supports de communication, alors même que les autorités de la ville se vantaient d’être plus écolos en n’imprimant plus ceux-ci systématiquement. C’est l’imprimeur des deux camps, le même, qui se frotte les mains.

Samedi passé, devant Pérolles Centre, des députés des deux bords ont croisé le fer au sujet de cette initiative. La bataille des mots a-t-elle été remportée par l’élu du Centre? Ce serait un point pour le oui.

«Plutôt des places pour les habitants», c’est fort de café (sucré) que de réclamer davantage de places de stationnement, alors même que ce sont les représentants de la gauche, Steiert et Nobs, qui sont allés au front pour faire place rase sur l’objet, précisément à Pérolles. A ce stade, le Parti des artistes se tâte et dit ni oui, ni non… Je plaisante pour sûr.


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Une punition collective contre tout un peuple

«Il n’y a pas de différence entre le Hezbollah et le Liban. Le Liban sera annihilé et cessera d’exister.» Ces mots glaçants, prononcés fin septembre par un ministre israélien, résonnent dans un contexte où, depuis octobre 2023, les frappes contre le He...