La Liberté

Les lettres à nos aînés

Le voyage enchanté

Le voyage enchanté
Le voyage enchanté


Partager cet article sur:
07.05.2020

Lettre à nos aînés » Cher grand-papa, hier, j’ai pensé à toi, et cela m’a rappelé tous les moments que nous avons partagés, de ma naissance à ces jours de confinement. Je sais que tu es résistant, qu’il faut plus qu’un virus pour t’effrayer. Mais moi, j’ai peur! J’ai peur pour toi et pour grand-maman aussi…

Je me souviens que le 18 octobre 2018, nous nous envolions en famille pour Oslo. Je pense que nous n’avons jamais été aussi complices toi et moi que durant ce séjour en Norvège. En un regard, nous nous comprenions et nous entrions dans une spirale infernale de rires. Les autres observaient, sans comprendre le pourquoi du comment de nos délires. Nous étions dans notre bulle. Nous avons repris l’avion du retour quelques jours plus tard, et la magie a aussitôt disparu…

J’aimerais revivre un jour ce rêve que nous avons partagé. Je ne saurais en trouver la raison, mais j’ai l’impression que, depuis ce voyage, un vide nous sépare. Et ce vide, je veux le combler. Le temps file, et il nous en reste trop peu. Alors prends soin de toi! Je t’aime fort.

Marion Maillard élève du CO Belluard, Fribourg

 


» Cette opération de solidarité est lancée de concert avec d’autres quotidiens régionaux de Suisse romande: Le Quotidien Jurassien dans le Jura, Arcinfo à Neuchâtel, Le Journal du Jura (Berne francophone) et Le Nouvelliste, en Valais. La Côte, basée à Nyon, et le magazine Générations se sont également joints au mouvement.

Mais la solidarité ne se confine évidemment pas aux seules rédactions. C’est pourquoi nous vous lançons un appel, à vous, chers lecteurs: écrivez vous aussi votre lettre à nos aînés et faites-nous la parvenir par courriel à l’adresse suivante: redaction@laliberte.ch. Nous publierons les plus belles dans nos prochaines éditions.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00