Logo

Brèves régionales

Accident. Un homme décède après une chute d’une falaise à Fribourg

Un homme de 22 ans a perdu la vie dimanche après avoir chuté d’une falaise d’environ 20 mètres à Fribourg. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un accident.

La chute mortelle serait accidentelle selon la police cantonale.
Aldo Ellena

ATS
Thibaud Guisan

ATS et Thibaud Guisan

26 mai 2024 à 11:04, mis à jour à 11:58

Temps de lecture : 2 min

La police cantonale a été informée de la chute dimanche vers 04h20. Les faits se sont déroulés au Sentier Guillaume-Ritter, près de la place pic-nic, indique-t-elle dans un communiqué. Un hélicoptère de la Rega, la colonne de secours, le groupe d’intervention de la police et la police du lac ont alors été engagés pour retrouver la victime.

Le corps sans vie a finalement été retrouvé dans la Sarine vers 08h00. La victime, domiciliée dans la région, était accompagnée d’amis au moment des faits. Une équipe d’urgences psychosociales a été mobilisée pour accompagner ces jeunes.

Les pompes funèbres de service se sont rendues sur les lieux pour prendre en charge le défunt. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.

Contactée, la police cantonale précise que la victime faisait partie d’un groupe de sept jeunes de la région, qui ont passé une soirée festive entre amis. Ces derniers ont donné l’alerte. «La cause accidentelle est privilégiée», note Gino Frangone, porte-parole de la police cantonale.

Les falaises de la Sarine sont dangereuses. En mars dernier, un jeune de 26 ans avait été retrouvé sans vie dans le lac de Schiffenen, vraisemblablement après une chute accidentelle de nuit dans un terrain escarpé du côté de Granges-Paccot, après un match de Fribourg-Gottéron.

En janvier 2023, une femme avait été secourue par la Rega à Marly, dans le secteur du Bois des Rittes. La promeneuse avait voulu rattrapper son chien qui avait suivi un animal. «Il est difficile de faire de la prévention. Il s’agit d’accidents isolés. Nous invitons les gens à faire preuve de prudence, de jour comme de nuit, aux abords des falaises», indique Gino Frangone.