Broye. Festi’Cheyres de retour pour une 17e édition
La 17e édition de Festi’Cheyres se tiendra du 12 au 14 juillet. Au menu: 20 groupes allant du punk-rock au rap en passant par le folk ou la chanson française. Plus des deux tiers des formations sont suisses.
Partager
Charly Rappo-archives
16 mai 2024 à 07:00, mis à jour à 08:21
La 17e édition de Festi’Cheyres fera résonner la plage du village du 12 au 14 juillet. Au menu, du rock, du rap, de la chanson française ou du disco pour faire danser les festivaliers trois jours durant. Le vendredi, les guitares vibreront notamment grâce aux punks valaisans de Fluffy Machine ou des métalleux fribourgeois d’Among Vultures. Festi’Cheyres accueillera aussi ce soir-là les bluesmen français de Johnny Montreuil ou les Autrichiens de Mother’s Cake et leur rock psychédélique.
Le samedi fera davantage la part belle aux musiques urbaines et dansantes. En plus du rappeur fribourgeois Pablo, la plage broyarde présentera la perle (lausannoise) de la soul Nnavy ou encore les Chaux-de-Fonniers de Club Plaisir aux saveurs disco entraînantes. Une fois la nuit tombée, la scène dévoilera la pop orientale de Derya Yildirim & Grup Şimşek et le hip-hop énergique de Paris Nest. La Bernoise Jessiquoi clôturera la soirée avec son «hyperpop» qui fera danser les fêtards.
La dernière journée sera dédiée aux familles. En plus de la présence de l’association L’île aux trésors qui encadrera des moments ludiques, le côté musical sera assuré par les élèves musiciens de Cheyres-Châbles, par la chanteuse fribourgeoise Valentane et, finalement la pop de la Staviacoise Mo’Mot.
Au niveau de la mobilité, il sera possible, sur inscription, de rallier Fribourg grâce à des bus. De plus, des navettes gratuites circuleront entre Cheyres et Châbles pour permettre aux habitants de la commune de se rendre sur le lieu du festival. Retrouvez toute la programmation et les informations pratiques sur le site officiel du festival.