Plus de 20 000 personnes au giron des jeunesses de la Broye fribourgeoise
Le giron des jeunesses de la Broye fribourgeoise s’achève ce dimanche à Montbrelloz. Les organisateurs se disent satisfaits et assurant avoir atteint leur objectif de fréquentation.
Partager
6 août 2023 à 22:34
A l’heure du bilan, les organisateurs du giron des jeunesses de la Broye fribourgeoise avaient le sourire. La manifestation, organisé par la jeunesse de Forel, Autavaux et Montbrelloz, s’achève ce dimanche et avait pour thème Télé le giron.
«Nous avons complètement atteint notre objectif de 20 000 personnes. Le travail des jeunes de nos villages a été remarquable et nous avons fait beaucoup de pub, depuis une année. Nous avons rempli 98% des plages horaires de bénévolat grâce à 1209 personnes», salue Jonathan Bourdilloud, président du comité d’organisation. Petite particularité, le souper des bénévoles a eu lieu mercredi, et non après la fin du giron. S’il n’avait pas les chiffres précis, le président estime que plus de 10 000 litres de bière ont été écoulés.
«Notre budget était de 525 000 francs et avec l’affluence que nous avons eue, nous sommes assez confiants. Sinon, il n’y a aucun déboire majeur, tout s’est bien passé», conclut-il. Le prochain giron des jeunesses de la Broye fribourgeoise aura lieu en juillet 2024 à Cugy.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus