La Liberté

07.03.2021

Le Vert Nicolas Pasquier au Conseil communal de Bulle

Nicolas Pasquier accède au Conseil communal bullois. © Aldo Ellena-archives
Nicolas Pasquier accède au Conseil communal bullois. © Aldo Ellena-archives

MT

Partager cet article sur:

C’est historique : un Vert fait son entrée au Conseil communal de Bulle. Seul en lice, l’écologiste Nicolas Pasquier a réussi le tour de force de s’imposer dans la course à l’exécutif.

Sur les huit sortants à se représenter, seul le socialiste Sébastien Lauper n’est pas réélu. La conseillère générale et député socialiste Kirthana Wickramasingam lui passe devant. Le PS conserve ses trois sièges. Le PLR conserve également ses trois sièges avec la réélection de ces trois sortants dont le syndic Jacques Morand. L’UDC confirme également son siège acquis en 2016: le sortant Jérôme Tornare est réélu. Egalement réélue, la démocrate-chrétienne Marie-France Roth Pasquier continuera à être la seule représentante de son parti au Conseil communal. Après la débâcle de 2016, le PDC-Le Centre est à nouveau le grand perdant de cette élection. Le parti centriste n’a en effet pas réussi à reconquérir un second siège après en avoir perdu deux il y a cinq ans.

Tous les résultats en un clin d’œil

Consultez tous les résultats de ces élections, commune par commune, sur notre plateforme dédiée.


Les réactions des élus

Nicolas Pasquier (Les Verts)

«Mon élection est le résultat de tout le travail qui a été accompli par les Verts depuis 2016. Nous avons créé une section à Bulle et en Gruyère. Depuis 2016, j’ai aussi pu davantage me faire connaître en tant que député et conseiller général à Bulle. La vague verte a aussi joué un rôle. C’est aussi le signe que Bulle change».

Kirthana Wickramasingam (ps)

«A titre personnel, je suis contente. Mais en même temps, ce n’est pas facile d’être élue en mettant fin au mandat d’un collègue qui a fait un excellent travail (le sortant Sébastien Lauper qui n’a pas été réélu). Nous avions une liste forte et nous savions que ce scénario pouvait arriver»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00