La Liberté

02.06.2021

Au restaurant entre seniors

L'Aigle Noir, à Fribourg, est l'un des restaurants partenaires du projet pilote Table au bistrot lancé par Pro Senectute. © Charles Ellena
L'Aigle Noir, à Fribourg, est l'un des restaurants partenaires du projet pilote Table au bistrot lancé par Pro Senectute. © Charles Ellena

LMP

Partager cet article sur:

Une nouvelle offre va être lancée dans le canton de Fribourg par Pro Senectute: Table au bistrot. Le but est de mettre des tables à disposition des seniors dans des restaurants fribourgeois.

Que faire pour lutter contre la solitude, lorsqu’on est un senior? Pro Senectute propose une solution gourmande. L’organisation lancera dès septembre le projet pilote Table au bistrot, en partenariat avec des restaurateurs fribourgeois. L’idée est simple. Pour 20 francs, ce qui inclut le menu et le café, les seniors intéressés pourront s’installer à une table mise à disposition par un restaurateur. Il suffit de s’inscrire auprès de l’établissement. Les lieux et les dates auxquelles ces tables seront proposées seront prochainement listés sur le site www.tavolata.ch.

Ce projet est en effet dérivé du réseau national Tavolata, dont le but est de permettre aux seniors de créer une table d’hôte et de recevoir d’autres personnes âgées chez eux ou dans un lieu mis à disposition par les communes. Le canton de Fribourg compte actuellement 28 de ces tables d’hôtes. Pour fêter les dix ans d’existence du réseau, un événement réunissant les hôtes a par ailleurs été organisé à l’espace du Port, à Fribourg, ce mercredi.

A noter que Pro Senectute est toujours à la recherche de restaurateurs intéressés par le projet.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00