Logo

Régions

Circulation. La police cantonale pince 54 automobilistes en une seule soirée

Vendredi dernier, la police cantonale a opéré des contrôles ciblés dans les districts de la Sarine et de la Singine. Entre 21h et 2h du matin, elle a pu constater 44 excès de vitesse et 10 modifications illégales de véhicules.

La police répétera ce type d’opération à l’avenir.
Jean-Baptiste Morel - prétexte

Patrick Biolley

Patrick Biolley

16 avril 2024 à 15:27, mis à jour à 15:33

Temps de lecture : 1 min

Vendredi dernier, la police cantonale, en collaboration avec l’Office de la circulation et de la navigation, a effectué des contrôles ciblés sur les routes de l’agglomération fribourgeoise, en Sarine et en Singine. En l’espace de seulement cinq heures (entre 21h et 2h du matin), ce sont 54 automobilistes qui ont été pincés.

Dix d’entre eux seront dénoncés aux autorités compétentes pour des véhicules modifiés illicitement. Au niveau de la vitesse, deux radars mobiles avaient été placés, un sur la route cantonale à Givisiez et un autre sur le pont de la Poya. Sur le premier tronçon, limité à 80 km/h, 24 conducteurs ont été constatés en excès de vitesse. Le pire: 110 km/h. Sur le pont de la Poya, ce sont 20 amoureux de la vitesse qui seront dénoncés, dont le plus «rapide» à 86 km/h.

La police cantonale annonce vouloir répéter ce type d’actions ciblées durant l’année.