La Liberté

07.07.2017

Le championnat suisse d'auto-stop part samedi de Fribourg

Des tenues originales: un moyen de solliciter l'attention. © DR / AutoStoppp
Des tenues originales: un moyen de solliciter l'attention. © DR / AutoStoppp

AS

Environ 60 participants se réuniront tôt samedi matin à Fribourg pour le lancement du 4e championnat suisse d'auto-stop. But de la compétition: rallier un point distant de 200 à 300 km du départ dans le plus court laps de temps.

Si le lieu du départ est connu - Fribourg, comme lors des trois premières éditions -, la destination ne l'est pas encore. L'endroit à atteindre dans le plus court laps de temps possible sera révélé dans quelques heures, au départ officiel de la compétition samedi matin à 9h00. 

L'an dernier, 27 équipes s'étaient élancées des Grands-Places à Fribourg, avec pour objectif de rallier le camping de Punta di Crabbia (Italie), au bord du lac Majeur. Le meilleur duo avait pris 5h20 pour atteindre la cible, contre 13h00 pour le moins bien classé. Trois «équipages» n'étaient jamais arrivés à destination.

Les inscriptions de dernière minute pour l'édition 2017 sont toujours possibles sur le site de l'opération. La participation est gratuite et une fête est prévue à destination. Les organisateurs rappellent que des règles doivent être respectées pour pratiquer l'auto-stop sans risques, comme prévoir des places d'arrêt suffisamment grandes et ne pas se trouver dans des zones où les vitesses excèdent 50 km/h.

 

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00