Le Conseil d'Etat prolonge les mesures d’aide à la jeunesse
Mises en place après la pandémie, les mesures «locales et bas seuil» perdureront au-delà du 31 décembre 2023. Elles ne seront cependant pas pérennisées, comme le demandait un mandat signé de plusieurs députés de tous bords.
Patrick Biolley
Un mandat signé de dix députés du Grand Conseil demandait au Conseil d'Etat de pérenniser les «mesures locales et bas seuil» mises en place à la suite de la pandémie. Celles-ci avaient comme objectif d’aider les jeunes en difficulté à s’insérer socialement et professionnellement. Notamment en offrant à la Plateforme Jeunes plus de latitude pour répondre aux besoins non couverts par les structures cantonales. Les «mesures locales et bas seuil» doivent se terminer le 31 décembre prochain, mais le Conseil d’Etat ne souhaite pas les pérenniser, mais il propose tout de même prolonger dans la mesure des budgets disponibles.
Dans sa réponse, le gouvernement relève notamment que ces mesures ont permis de nouveaux échanges «jusqu’ici très peu existants» entre les dispositifs cantonaux et les mesu