Logo

Régions

Fribourg enregistre une hausse des vols dans les véhicules non-fermés à clef

Depuis début novembre, la police fribourgeoise constate, sur l'ensemble du territoire cantonal, une recrudescence de vols dans les véhicules. Un auteur présumé a été arrêté à Grolley.


Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

6 décembre 2022 à 12:55

Les voleurs ne chôment pas dans le canton de Fribourg depuis le début du mois de novembre. Certains d’entre eux ciblent les véhicules stationnés à domicile, dans les garages souterrains d’immeubles ou encore sur les zones publiques. «Ils agissent sur opportunité, de jour comme de nuit, en s’introduisant dans n’importe quel véhicule qui n’a pas été fermé à clé par son propriétaire. Principalement de l’argent, des portefeuilles, des téléphones portables et des sacs sont dérobés», prévient la police fribourgeoise dans un communiqué.

Le 15 novembre, un homme de 22 ans a été interpellé en ville de Fribourg alors qu’il avait utilisé des cartes de crédit volées dans un véhicule devant le domicile de la lésée. L’enquête a permis de le confondre dans une dizaine de cas survenus à Grolley, dans des véhicules non verrouillés. Domicilié dans la région des vols, cet auteur présumé sera dénoncé au Ministère public, précisent les forces de l’ordre.

Appel à la prudence

Tout en invitant les personnes lésées à déposer une plaine pénale, la police cantonale recommande de fermer systématiquement à clef son véhicule (même devant le domicile), de ne jamais laisser d’objet de valeur ou d’argent à l’intérieur de l’habitacle et de signaler tout comportement suspect en composant le 117. Cadenasser ou sécuriser les vélos garés dans des lieux ouverts (abri à voitures, parking d’immeuble, local à vélo) est également une bonne idée.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus