La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Croix-Rouge: Une formation gratuite pour développer des jardins partagés

La Croix-Rouge propose une formation gratuite pour favoriser le développement de jardins partagés, dans lesquels des gens de tous les âges jardinent ensemble. Ces cours veulent encourager la main verte écoresponsable et la cohésion sociale.

La commune de Marly dispose déjà de jardins partagés, à disposition des habitants. © Alain Wicht-archives
La commune de Marly dispose déjà de jardins partagés, à disposition des habitants. © Alain Wicht-archives

Rémi Alt

Publié le 12.02.2024

Réunir jardinage, relations sociales et responsabilité écologique au sein d’un même projet, c’est possible et gratuit. La Croix-Rouge fribourgeoise propose une formation sans frais pour encourager le développement de jardins partagés, des espaces dans lesquels des personnes de tous les âges peuvent se retrouver pour faire grandir ensemble leurs plantes, fruits et légumes. Nommé Couleur jardin, le concept s’adresse à toute personne indépendante ou membre d’un collectif, employée d’une institution ou représentante d’une commune, lit-on sur le site internet de la Croix-Rouge fribourgeoise.

Développée sous mandat de la Direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg, la formation a pour objectif d’abord de définir le concept, de donner les outils pour élaborer un jardin partagé et de sensibiliser à la santé et à la cohésion sociale. Elle se décline en trois modules d’un demi-jour et de stages pratiques, soit environ 10 h 30 au total.

Le module de présent

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11