Environ 15’500 visites dans les musées fribourgeois
Samedi soir, la Nuit des musées a enregistré environ 15’500 visites dans les 21 musées et institutions qui ont ouvert leurs portes. Un franc succès, donc, même si c’est un peu moins que les 17’000 visites de 2017.
NM
«Mais l’année dernière avait été extraordinaire. Et, ce week-end, il y a eu beaucoup d’autres animations dans la région, par exemple les Fêtes de Pérolles», relève Bruno Maillard. Sans parler de la concurrence que représentait samedi soir la finale de la Ligue des champions… «Mais nous sommes dans le tir», ajoute le secrétaire général de la manifestation, satisfait.
Comme l’an passé, c’est le Jardin botanique de Fribourg qui a attiré le plus de monde. Allié à son voisin, le Musée d’histoire naturelle, il a accueilli environ 5500 curieux. Plus de 500 personnes ont notamment assisté à la conférence donnée par l’astrophysicien et écologiste franco-canadien Hubert Reeves. Suivent le Musée d’art et d’histoire de Fribourg et l’Espace Jean Tinguely-Niki de Saint Phalle (2700 visites à eux deux). Hôte d’honneur, l’Adolphe Merkle Institute a quant à lui attiré près de 750 personnes avec son invitation à découvrir les nanotechnologies.