Logo

Régions

Le golf de Vuissens victime d'un acte de déprédation ce week-end

Le parcours du Golf Club Vuissens a été vandalisé dans la nuit de samedi à dimanche. Des dommages importants, portés vraisemblablement au moyen de pelles et de pioches, ont été constatés. Plainte a été déposée contre inconnu.


Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

24 avril 2023 à 20:33

«Le dommage est en cours d’évaluation et les travaux de remise en état vont prendre plusieurs semaines», a précisé lundi Fabrice Bernhard, président du comité du club fribourgeois, à nos confrères de «20 Minutes». Il ajoute que les dégâts, commis sur plusieurs greens et zones du terrain, n’empêchent pas la pratique du jeu: le parcours reste ouvert aux golfeurs.

A ce jour, cette action – s’ajoutant à une liste de déprédations du même type commis récemment dans les golfs de Lausanne, Vandoeuvres (GE) et Payerne – n’a pas été revendiqué, explique Bernard Vonlanthen, porte-parole de la Police cantonale fribourgeoise. Il confirme qu’une plainte a été déposée contre inconnu.

«Démarche écologique»

A Payerne, c’est un groupuscule baptisé «Grondements des Terres» qui s’était dit à l’origine d’un acte de sabotage motivé par l’impact écologique du golf, sport «polluant et onéreux» qui ne profiterait, selon ses membres anonymes, qu’à une minorité.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus