La réinsertion professionnelle valorisée
L'Office de l'assurance-invalidité (AI) du canton de Fribourg remet ce vendredi les 16es Prix de la réadaptation professionnelle. Quatre assurés sont distingués cette année pour leur parcours et leur engagement ainsi qu'à une entreprise.
TG
Attribué pour la première fois, le prix de la réinsertion des rentiers AI récompense Danilo D'Amato et son employeur, la boulangerie Suard. Grâce à la réussite de son intégration en entreprise, la personne assurée a désormais atteint son autonomie financière sans rente AI.
Le Prix de la réinsertion en entreprise est décerné à Patricia Engel et à son employeur Gétaz Miauton SA. La démarche de réadaptation professionnelle a permis à Patricia Engel de conserver son emploi dans l'entreprise, après avoir été victime d'un grave problème de santé.
Dann Dupraz, qui a achevé sa formation en informatique et obtenu une maturité commerciale, malgré la perte de l'usage de la vue, reçoit également un Prix de la réadaptation, de même que Nathalie Plaen, qui a réussi à terminer une formation d'employée de commerce et de secrétaire médicale, malgré des problèmes psychiques et un accident.
Enfin, l'entreprise Skiservice Forrer Sàrl, à Avenches, se voit décerner le Prix de la réadaptation professionnelle, pour son accueil de personnes en situation de handicap physique, psychique ou mental.
Tous ces prix sont remis à la Cantonale, à Forum Fribourg, ce vendredi en fin d'après-midi.