Logo

Régions

Troisième siège au Grand Conseil pour le PLR broyard

Dans la Broye, le parti socialiste a perdu un siège en faveur du parti libéral-radical. Christophe Chardonnens, ancien préfet broyard, en profite. L’alliance formée du Centre gauche et d’indépendants n’a elle obtenu que 2,6% des suffrages.

Offizielle Buchpräsentation "Le district de la Broye l" La ville d'Estavayer-le-Lac aus der Reihe "Kunsthistorische Denkmäler der Schweiz". Das Schloss von Estavayer-le-Lac (Stäffis am See). Foto: FN / Aldo Ellena, Estavayer-le-Lac, 02.09.2021Aldo Ellena

LIB

LIB

7 novembre 2021 à 19:40

Dans la Broye, sur les onze députés sortants en lice, trois n’ont pas été réélus ce dimanche. Il s’agit de la socialiste Violaine Cotting-Chardonnens, de l’agrarien Michel Zadory et de l’indépendant Cédric Péclard. Le parti socialiste, qui détenait deux sièges, perd une place. Celle-ci revient au parti libéral-radical qui compte désormais trois représentants avec l’élection de Christophe Chardonnens, ancien préfet de la Broye. L’UDC perd également une place, qui revient à l’UDF, formation avec laquelle il a établi une alliance. Pour les autres formations en place, c’est le statu quo. Seuls 2,6% des suffrages reviennent à l’alliance formée du Centre gauche et d’indépendants.

Sont élus:

» Le Centre (23.85%): Eric Collomb (sortant) et Pierre-André Grandgirard (s), Anne Meyer Loetscher (s).

» PS (11.80%): Rose-Marie Rodriguez (s)

» PLR (21.02%): Nadia Savary-Moser (s), Peter Wüthrich (s), Christophe Chardonnens.

» UDC-PAI-UDF (15.70%): Jean-Daniel Chardonnens (s), Ivan Thévoz.

» La Broye c’est Vous (12.62%): Carole Raetzo.

» Les Verts (12.38%): Sylvie Bonvin-Sansonnens (s).

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus