Logo

Régions

Fribourg. Quinze concerts pour la 20e édition du Festival international de musiques sacrées

Ce sont mille ans de musique qui seront retracés lors du Festival international de musiques sacrées, entre le 29 juin et le 7 juillet. Pour sa 20e édition, le FIMS propose une expérience inédite avec le Dôme, pour vivre la musique en 3D.

Alain Wicht - archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

15 avril 2024 à 15:44, mis à jour à 15:45

Temps de lecture : 1 min

Le Festival international de musiques sacrées (FIMS) est de retour pour une 20e édition dans l’église du Collège Saint-Michel, à Fribourg. Au menu, quinze concerts, dont une expérience inédite avec le Dôme: une scène mobile dédiée à la musique immersive. «Cet espace à 360° est muni d’un système sonore de 32 haut-parleurs répartis sur 3 niveaux», promet le FIMS dans son communiqué. On pourra y retrouver des rétrospectives du FIMS, des ateliers, mais aussi une performance mêlant jazz et musique baroque par les étudiants de la Haute école de musique.

Le festival fera également la part belle à la musique baroque, évidemment, pour quatre concerts «à ne pas manquer», assure la direction du FIMS. Mais l’aspect universel de la musique sacrée sera aussi à l’honneur, avec des ensembles venus de Bulgarie, Mongolie ou du Maroc. L’événement fribourgeois retracera également mille ans de musique entre le Moyen Age, la Renaissance et des créations originales contemporaines. L’ensemble du programme est à retrouver sur le site du Festival international de musiques sacrées. La billetterie, elle, ouvre ce mercredi 17 avril. Tous les concerts seront retransmis à la radio, sur la chaîne de la RTS: Espace 2.