La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bluefactory: deux journées pour questionner le racisme à Fribourg

Les samedis 14 octobre et 4 novembre se dérouleront à Bluefactory deux événements intitulés «Le racisme à Fribourg?» organisés par le service Info-Racisme de Caritas. Projections, activités pour enfants et musique au programme.

Une sensibilisation au racisme est proposée les samedis 14 octobre et 4 novembre à Fribourg. © Alain Wicht-archives
Une sensibilisation au racisme est proposée les samedis 14 octobre et 4 novembre à Fribourg. © Alain Wicht-archives

Charlotte Haas

Publié le 10.10.2023

Créé en mars 2016 à Fribourg, le service Info-Racisme de Caritas offre un espace d’écoute et de soutien aux personnes victimes de racisme.

Afin de permettre au service d’obtenir une plus grande visibilité et dans l’espoir de libérer la parole sur ce sujet, Info-Racisme propose un programme accessible à tous. La manifestation, qui aura lieu sur le site de Bluefactory à Fribourg, débutera le 14 octobre à 10 h par la projection du documentaire Je suis Noires et sera suivie par plusieurs ateliers participatifs et un repas convivial.

Le 4 novembre dès 14 h, divers courts-métrages seront présentés en guise d’amorce à une conférence qui ouvrira la réflexion autour des solutions à mettre en place pour lutter contre le racisme. Au fil des deux journées se succéderont égaleme

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11