Un appel à projets pour l'aménagement d'un espace de l'Atelier, à Fribourg
La Ville de Fribourg lance un appel à projet l’aménagement intérieur d’un espace convivial de l’Atelier. Rappelons que ce lieu, situé vers la cathédrale, était auparavant occupé par le Musée Gutenberg.
LMP
La Ville de Fribourg lance un appel à projet pour l’aménagement de l’intérieur du Foyer, un espace central à l’Atelier. Rappelons que ce bâtiment situé vers la cathédrale était auparavant occupé par le Musée Gutenberg. Jusqu’en 2026, la Ville de Fribourg expérimente l’occupation de différents espaces de l’édifice en vue de déterminer son affectation définitive.
La mise au concours comprend la conception, puis la réalisation du Foyer, comme l’indique un communiqué. «Le concept doit inclure une intention artistique, être fonctionnel et modulable», précise David Ruffieux, chargé de projets. L’objectif est de créer un lieu convivial où il sera possible de se rencontrer entre deux visites des expositions ou autres activités présentées à