La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Un parcours poétique vandalisé en centre-ville de Fribourg

Dans la nuit de samedi à dimanche, des dégradations ont été commises sur le parcours poétique La poésie frappe à la porte, proposée par l'association Semaines de la lecture en centre-ville de Fribourg. Une plainte sera déposée.

Les bâches et les poteaux composants le slalom poétique ont été arrachés © Daniel Felder
Les bâches et les poteaux composants le slalom poétique ont été arrachés © Daniel Felder

PDa

Publié le 12.11.2023

Le parcours La poésie frappe à la porte a été vandalisé dans la nuit de samedi à dimanche. Proposé par l’association Semaines de la lecture, le projet est composé de quatre étapes disséminées dans le centre-ville de Fribourg. Les affichages poétiques disposés aux Grand-Places et la roulotte poétique installée sur la place Jean-Tinguely ont subi des dégradations.

Sur les treize panneaux composant l’étape poétique des Grand-Places, cinq ont été arrachés. Du côté de la roulotte, ce sont les fils électriques qui l’alimentent qui ont été pris pour cible. «Le câble, qui était placé en hauteur, a été arraché et détruit», rapporte Agnès Jobin, cofondatrice et membre de l’association S

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11