Gruyère: Un randonneur en hypothermie secouru à Moléson
N’étant plus en mesure d’avancer alors qu’il se trouvait au lieu-dit Bonne Fontaine, à Moléson, un randonneur a alerté la Rega dimanche soir. Souffrant d’hypothermie, il a été acheminé vers un hôpital.
Elodie Fessler
Une mission de secours a eu lieu dimanche passé au Moléson. Un randonneur, qui se trouvait à proximité du lieu-dit Bonnefontaine, a alerté la Rega en début de soirée. «La personne se trouvait sur le chemin, à proximité des falaises, précise David Suchet, porte-parole à la Rega. Elle n’arrivait vraisemblablement plus à avancer.»
Randonneurs secourus au Moléson: «Les vols préventifs de la Rega font sens»
Un hélicoptère a été dépêché pour effectuer une tentative d’approche, mais a échoué en raison des mauvaises conditions météorologiques, communique la Rega via sa page Facebook. La colonne de secours de Bulle a ensuite été mobilisée. Grâce à une collaboration avec la station, un chef d’intervention, un spécialiste médical et sept sauveteurs ont pu rejoindre le sommet en empruntant le funiculaire et le téléphérique.
L’équipe de secours a alors retrouvé le randonneur malgré la neige et la nuit. Souffrant d’hypothermie, il a été acheminé à l’hôpital. David Suchet rappelle l’importance des interventions dite préventives, qui permettent d’éviter le pire: «Il ne faut pas hésiter à contacter la Rega si on ne sent plus en état de continuer et que l’on se met en danger».