La Liberté

Un petit point pour Gottéron

Fribourg-Gottéron s'incline une seconde fois contre Zoug après avoir mené jusqu'à la 59e minute (1-2 tab). Cette double défaite contre le champion de Suisse en titre fragilise la place des Dragons dans le top 6.

Malgré la défense resserrée de Gottéron, Zoug est parvenu à égaliser à la 59e minute, avant de passer l'épaule aux tirs au but ! © KEYSTONE
Malgré la défense resserrée de Gottéron, Zoug est parvenu à égaliser à la 59e minute, avant de passer l'épaule aux tirs au but ! © KEYSTONE

Félix Widmer

Publié le 21.01.2023

Direct sponsorisé par:

 

Petit week-end pour les Dragons ! Les protégés de Christian Dubé ont craqué une nouvelle fois en fin de match, avant de sombrer lors de la séance de tirs au but. Si tout n’a pas été raté lors de cette double confrontation avec Zoug, le bilan comptable est clairement insuffisant.

 

L’indispensable Gunderson

Fribourg est bien rentré dans son match. Dominateurs lors des vingt premières minutes, les protégés de Dubé ont grillé plusieurs cartouches avant que Ryan Gunderson ne trouve la faille à cinq contre trois (18e, 1-0).

Zoug s’est réveillé lors du deuxième tiers-temps, mais les troupes de Dan Tangnes ont joué de malchance. En allumant à deux reprises les montants de Hugues (quatre sur tout le match !), les visiteurs ont eu de quoi rejoindre les vestiaires avec de la frustration au bout des crosses.

Jörg précipite la défaite des siens

Comme la veille, le troisième tiers-temps a fait basculer le match dans une autre dimension. Après dix-sept minutes plutôt bien maîtrisées, Gottéron a vu Mauro Jörg écoper d’une pénalité de match pour une charge aussi inutile que dangereuse sur Abdelkader. Zoug, à six contre quatre, a finalement percé la muraille Hugues grâce à Djoos (59e, 1-1).

Après avoir raté plus de deux minutes de powerplay en prolongations, les Dragons se sont liquéfiés lors de la séance de tirs au but. Si Bertschy (malgré son raté) et Rask (d’une magnifique feinte) ont sauvé les apparences au début, les Zougois se sont montrés bien plus forts dans cet exercice, Hugues n’arrêtant aucune tentative des visiteurs. Et les hommes de Tangnes sortent comme les grands vainqueurs de ce week-end, eux qui lorgnent de manière menaçante la sixième place de Gottéron.


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11