La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Condamné à sept ans de prison pour des abus sexuels conjugaux répétés

Un Erythréen de 49 ans a été reconnu coupable de contrainte sexuelle aggravée pour avoir imposé des pratiques douloureuses et dégradantes à son ex-femme, mariée de force au pays. Les abus se sont prolongés durant 15 ans.

La plaignante, mariée de force à la sortie de son adolescence, a subi la domination de son ex-époux durant 15 ans. © DR (photo prétexte)
La plaignante, mariée de force à la sortie de son adolescence, a subi la domination de son ex-époux durant 15 ans. © DR (photo prétexte)

MRZ

Publié le 17.05.2023

Mariée selon le droit coutumier érythréen alors qu’elle sortait à peine de l’adolescence, brutalement déflorée durant sa nuit de noces, une mère de famille aujourd’hui âgée de 39 ans a déposé plainte contre son époux en 2018, dénonçant des années de relations sexuelles forcées et de mauvais traitements. Condamné en février 2022 à huit ans de prison pour contrainte sexuelle aggravée, contrainte et menaces, son ex-mari, de dix ans son aîné, a vu mercredi sa peine ramenée à sept ans par le Tribunal cantonal fribourgeois (TC), qui a néanmoins confirmé l’essentiel des faits retenus en première instance par le Tribunal de la Sarine.

Installé en Suisse depuis 2007, le couple parent de deux filles s’est séparé en 2015 après une violente dis

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11