Logo

Régions

Le "Fédéral" Romain Collaud fêté à Estavayer-le-Lac

Une semaine après avoir ramené une couronne de la fête fédérale de lutte suisse à Pratteln, le Broyard de 20 ans a été accueilli en héros à Estavayer-le-Lac, fief de son club.

Réception officielle pour Romain Collaud, couronné fédéral de lutte à Pratteln Photo Lib/Alain Wicht, Estavayer-le-Lac, le 04.09.2022Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Patricia Morand

Patricia Morand

4 septembre 2022 à 17:53

Un cortège a amené le lutteur de Vallon et les invités, depuis la place du Casino, où se trouve le local d’entraînement du club d’Estavayer-le-Lac et environs, à la salle de la Prillaz où plus de 500 personnes se sont retrouvées pour ovationner Romain Collaud, mais également récolter quelques autographes ou prendre des photos. Fan de son homonyme, qui est également un lointain parent, Romain Collaud le Conseiller d’Etat a notamment fait partie des orateurs. «Désormais, on connaît mieux mon nom», a notamment lancé le politicien, déclanchant quelques sourires dans l’assistance.

Enormément sollicité, Romain Collaud le lutteur s’est prêté de bonne grâce aux obligations de sa nouvelle célébrité. Malgré quelques crampes à la mâchoire, à force de sourire. «C’est moins éprouvant de faire des photos, rigoler et discuter avec tout ce monde que d’enchaîner huit combats en deux jours», a-t-il observé.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus